BIBLIOGRAPHIE

Didier Bonin, Olivier Duffez 2001. L'essentiel du Boomerang. Paris : Chiron. 192 p.

Collectif d'auteurs 2001. Yo-yo, billard,boomerang... La physique des objets tournants. Belin. Pour la science. Bibliothèque scientifique 160 p.


NETOGRAPHIE


REMERCIEMENTS

Nous tenions à remercier les personnes suivantes pour leur aide et conseils précieux ainsi que pour leur accompagnement lors de ces dix-sept semaines de travail.

M. Boiron, professeur d'éducation physique et sportive et M. Renaux, professeur de sciences physiques, encadrants des TPE, pour leur soutien, leur bienveillance et les apports nombreux en connaissance.

M. Chelmas pour nous avoir mis en contact avec d'autres groupes de TPE travaillant sur le boomerang et pour nous avoir éclairés dans nos recherches.

M.Gonin pour nous avoir permis d'observer par nous-même les forces physiques qui agissent sur le boomerang de par sa présence et l'apport de son matériel.

M. Jeangeorges pour nous avoir aidé à mieux comprendre les phénomènes physiques qui se produisent pendant le vol du boomerang.

M. Garnier, rédacteurs des pages boomerang du site de la ffvl et professeur de physique.

Le groupe de TPE du lycée Ferdinand Buisson qui a également travaillé sur les boomerangs pour avoir partagé avec nous leurs informations, leurs expériences et leurs projets.